Tableau de bord

Notre tableau de bord statistique de la puissance nationale (NMC) est un ensemble de graphiques interactifs. Il utilise les données NMC (National Material Capabilities, ou "capacités matérielles nationales") du Correlates of War sur les indicateurs de la puissance des États, de 1816 à 2012.

Cf aussi pour le Fragile States Index la page: http://cybis.univ-grenoble-alpes.fr/fsi/

Les différents graphiques et tableaux sont interactifs. Certains des éléments de la page web sont inter-connectés. Les données et les graphiques sont exportables.

Ce tableau de bord est la seconde version d'un système qui sera élargi à un grand nombre de bases de données ayant trait à la sécurité internationale. Il est utilisé à des fins de recherche, d'enseignement et de démonstration technologique.

Copie d'écran du tableau de bord statistique interactif Cybis (dépenses militaires et indicateurs de puissance)
Copie d'écran du tableau de bord statistique interactif du projet Cybis (dépenses militaires et indicateurs de puissance)

Source des données: National Material Capabilities (v5.0). Singer, J. David, Stuart Bremer, and John Stuckey. (1972). 'Capability Distribution, Uncertainty, and Major Power War, 1820-1965.' in Bruce Russett (ed) Peace, War, and Numbers, Beverly Hills: Sage, 19-48. Singer, J. David. 1987. 'Reconstructing the Correlates of War Dataset on Material Capabilities of States, 1816-1985' International Interactions, 14: 115-32. http://www.correlatesofwar.org/data-sets/national-material-capabilities